Vendre un appartement à Nantes avec CENTURY 21 Amara Immobilier
Marché immobilier en France et Pays de la Loire en 2021 : focus sur les prix des appartements et attentes des acheteurs
En écho à la dynamique hexagonale, le marché immobilier dans l'ancien en Pays de la Loire se distingue en 2021 par une vitalité soutenue en matière de volumes de ventes comme d’évolution des prix. Sur le segment des appartements, la région affiche une hausse de +13,9% sur douze mois versus +5,3% à échelle nationale. Le mètre carré atteint désormais 3878 euros en France et bondit à 2888 euros en Pays de la Loire. Comptez un budget moyen de 227 897 euros pour l’achat d’un appartement de 58,6 m² dans l’Hexagone et une enveloppe de 159 243 euros pour une surface de 51,1 m² dans la région de l’ouest français.
Quid des attentes des acquéreurs ? A l’appui de taux d’intérêts historiquement bas, les ménages voient leur solvabilité boostée, leur offrant de concrétiser leurs projets d’achat immobilier. Primo et secundo-accédants privilégient des logements spacieux, dotés de préférence d’un extérieur -balcon, terrasse ou jardin-, et idéalement situés au sein d’une agglomération de taille moyenne. (Illustration : Infographie du marché immobilier dans l’ancien en 2021 en région Pays de la Loire - Crédits photo : CENTURY 21)
2, 3 et 4 pièces confiés à la vente à notre agence immobilière nantaise CENTURY 21 Amara Immobilier
Séduit(e) par le cadre de vie plaisant de la cité nantaise, vous envisagez d'y acquérir un nouveau logement et pour cela avait besoin de vendre au préalable votre appartement pour financer votre nouvel achat ? Pour vous faire une idée des prix du marché immobilier, consultez la liste des biens présentés en exclusivité par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Amara Immobilier.
Comptez 201 723 euros pour un F2 de 43 m², comprenant entrée avec rangements, pièce de vie avec cuisine ouverte, chambre avec placard, salle d'eau, complété d’une place de stationnement, et situé au 3e et dernier étage avec ascenseur d'un immeuble récent implanté sur l’Île de Nantes, à deux pas de la place République, 367 850 euros pour un superbe appartement développant 60 m² distribués en trois pièces, avec un séjour offrant une ouverture directe sur une cuisine moderne et équipée, deux chambres, une salle de bains, doté d’une vaste terrasse de 22 m² et sa vue imprenable sur le Parc de Procé, outre un grand box fermé en sous-sol et un local à vélo, et niché dans une copropriété nantaise récente et sécurisée, et jusqu’à 530 900 euros pour un lumineux F4 traversant de 103 m², composé d’un spacieux double-séjour de plus de 42 m² ouvert sur un grand balcon, une cuisine, deux chambres avec rangements ouvertes sur balcon sans vis-à-vis, une salle de bains, agrémenté d’un box fermé et une cave de 20 m², idéalement situé dans une rue très calme à deux pas du Parc de Procé.
Rencontrez notre équipe CENTURY 21 Amara Immobilier
L'équipe de l'agence CENTURY 21 Amara Immobilier a pour cœur de métier la vente et la location, de même que la gestion locative et le syndic. Animée par Nathalie DUMAREY FERRANT et Jean-Charles FAILLENOT -co-gérants structure générale- et Sébastien MARY -associé-, dotée de compétences éprouvées dans les domaines juridique et fiscal comme en matière de financement, outre une connaissance pointue du bassin nantais, l’équipe est composée de quatre conseillers dévolus au pôle transaction, une gestionnaire et une assistante dédiées au service syndic. Professionnels engagés et reconnus pour leur savoir-faire, ils vous accompagnent dans toutes vos démarches pour un projet clé en mains. Faites-vous une idée de l’implication et du professionnalisme de chacun au sein de l’agence grâce aux avis certifiés des clients CENTURY 21 Amara Immobilier.
L’équipe de votre agence CENTURY 21 Amara Immobilier se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou à titre d’investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement nantais, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.